Slow Press site.jpg

 

 

 

YOANN LOUSTALOT  : trompette et bugle 

JULIEN TOUERY  : piano

ERIC SURMENIAN  : contrebasse

LAURENT PARIS  : percussions

Né de la rencontre entre Yoann LOUSTALOT et Julien TOUERY, musiciens actifs et talentueux de la nouvelle génération du jazz héxagonal, ce nouveau quartet met également en lumière les captivants Eric SURMENIAN et Laurent PARIS. Une histoire d'amitié avant tout mais pas que, les quatres musiciens présents ici sont des instrumentistes confirmés et inspirés.

A l'écoute des premières notes, on réalise qu'ils étaient fait pour se rencontrer. La musique, écrite de leur plume, est d'une beauté rare, hors du temps, sincère. On se surprend à prendre le temps de s'abandonner aux envoûtants climats qui louvoient entre jazz impressionniste et musique de chambre. Ici, la justesse du propos l'emporte sur la performance et un chant singulier se déploie avec éclats au dessus de paysages sonores fascinants.

Chaque morceaux est comme un univers à lui seul, une histoire dans laquelle les musiciens proposent une éloge du beau et du lent, comme un retour aux sources. A l'époque ou tout s'accélère, SLOW devient une évidence, une urgence...